Connect with us

Actualités

FÉCAFOOT, One All Sports, Bee Group, Cacophonie totale.

Ce mercredi, un courrier parvenu à notre rédaction faisait état d’une plainte de One All Sports, à l’encontre du distributeur exclusif du maillot des Lions indomptables au Cameroun Bee Group.

Les raisons de la plainte de One all Sports contre Bee Group.


L’entreprise équipementier des Lions indomptables, réclame alors un montant, de plus de 1,5 Millions d’Euros à l’entreprise chargé de redistribuer les équipements des Lions indomptables sur l’ensemble du territoire national. Pour One All Sports, Bee Group n’a plus respecté les clauses contractuelles, entre les deux structures depuis le 22 Septembre dernier. Ni dans les caisses de la FÉCAFOOT, ni dans les comptes de One All Sports, Bee n’aurait plus fait aucun versement depuis ce jour pour la redistribution des équipements des Lions Indomptables, explique One all sports. Une situation qui a ainsi poussé l’équipementier à déposer une plainte contre le groupe Bee au tribunal de Bonanjo (Douala).

La réponse de Bee Group suite aux accusations à son égard.

Cependant, la riposte n’a pas tardé. Dans un communiqué, Bee Group apporte à l’opinion publique sa part de vérité. L’entreprise dont David Eto’o fait office mascotte accuse One All Sports de mensonge. Ils disent avoir respecté toutes les clauses contractuelles avec la structure chargée de produire les équipements des Lions indomptables. Par ailleurs, Bee Group fustige One All Sports de mêler la FÉCAFOOT à ce sujet. Pour cause, ils déclarent n’avoir signé aucun contrat avec la Fédération Camerounaise de Football, pour devoir verser l’argent dans les comptes de la Fédération.

En fin, l’entreprise basée au Cameroun assure que le tribunal de Bonanjo n’a pas qualité à tabler sur cette affaire. En effet, dans le contrat entre les deux entités, tous contentieux doit avoir lieu uniquement devant les juridictions Anglaises ou Galloises. Une nouvelle fois, on vit donc une cacophonie sur les choses liées à la Fédération Camerounaise de Football. Comme le disait Fon Echekye ce mardi « on a l’impression que cette Fédération est hanté. » il faudra déjà penser de déménager de ce fameux bâtiment de Tsinga.

More in Actualités

P