Pendant, le mercato d’hiver, alors qu’il participait à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, Faris Pemi Moumbagna a signé à l’Olympique de Marseille.
Cependant, cette arrivée à l’OM, du jeune Lion indomptable de 24 ans a surpris plus d’un. De plus, le fait qu’il évoluait en Norvège n’a pas donné de poids à sa signature, au niveau des médias Français. Daniel Riolo avait lourdement critiqué cette arrivé de Faris Pemi Moumbagna à l’Olympique de Marseille. Le consultant RMC Sport avait remis en question cet acquisition de l’OM, et lourdement déscendu le joueur qui a inscrit 25 buts avec Bodo Glimt la saison dernière, en etant l’artisan principal du titre de champion de Norvège.
Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Faris Pemi Moumbagna est loin d’être ridicule. L’attaquant formé à l’Académie Binya et passé par Poumie FC a inscrit deux buts et délivré une passe décisive avec les phocéens. Comme on le dit dans le jargon footballistique, Faris Pemi Moumbagna repond sur le terrain. Par ailleurs, il a aussi tenu à repondre sur les réseaux sociaux, et de façon ironique, au consultant RMC Sport.
En effet, sur sa stories instagram, Faris Pemi Moumbagna a partagé une photo de lui à l’entrainement, accompagné d’un son de Booba avec des termes qui montrent sans aucun doute qui est sa cible : « la mère à Riolo, le père à Riolo ». Si depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, Faris Pemi Moumbagna a été relégué sur le banc, il continue à batailler et croit en ses chances de finir par s’imposer à l’OM.