Actualités

FA CUP : André Onana mène Manchester United en demi-finale dans un soirée magique au Théatre des rêves

Published on

Ce dimanche, André Onana et Manchester United ont validé leur ticket, pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre, généralement appelé la FA CUP. Au terme d’un match fou, les Reds devils se sont imposés (4-3) face à Liverpool.

Alors que les choses ont bien débuté pour Manchester United dans ce grand classique d’Angleterre, avec l’ouverture du score dès la 10e minute de Mc Tominay, André Onana et sa défense vont craquer en fin de première période. Le champion du monde Argentin Mac Allister va tout d’abord égaliser pour Liverpool à la 44e minute. Ensuite le pharaon égyptien Mohamed Salah va doubler la mise pour les Reds, et permettre à son équipe d’aller à la pause avec un avantage de 2-1.

Du retour des vestiaires, on vivra une rencontre difficile des Reds devils. Mais l’equipe d’Erik Ten Hag est bien aidé par son gardien André Onana qui ne cesse de réaliser de bonne interventions, que ce soit dans les buts, ou la sortie de balle. Si Liverpool ne parvient pas à se mettre à l’abri, Manchester United va arracher les prolongations en toute fin de match, grace une égalisation du brésilien Antony (2-2, 87e min). Marcus Rashford passe tout prêt de donner l’avantage aux locaux. Néanmoins, l’attaquant international anglais rate son face à face avec Kelleher (90e). Tout se jouera donc aux prolongations.

Liverpool est la première équipe à frapper avec un but d’Elliot à la 105e minute, juste avant la pause (105e min) des prolongations. Après la pause des prolongations, Manchester United repond par l’intermédiaire de Marcus Rashford à la 112e min. En toute fin de partie, l’international ivoirien Abdou Diallo enflamme le théatre des rêves et offre la victoire à Manchester United (3-2, 120e min). André Onana et ses partenaires se qualifient ainsi pour les demi-finales de cette FA CUP.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile