Connect with us

Actualités

États-Unis: Les joueurs camerounais les mieux payés

Léo Messi va poursuivre sa carrière du côté des États-Unis. L’attaquant argentin champion du monde, va évoluer du côté de l’Inter de Miami. Il va percevoir le salaire historique (50M/an) pour un footballeur évoluant en MLS. Côté camerounais, on atteint à peine les 1 millions d’euros par an.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, plusieurs camerounais évoluent dans la Major Soccer League des États-Unis. Parmi eux, nous avons deux internationaux. Il s’agit en l’occurrence d’Olivier Mbasidara Mbaïzo, et Nouhou Tolo. Cependant, le joueur le mieux payé des camerounais de la MLS est Jérémy Ebobisse (San José Earthquakes) avec ses 0,909 Millons de dollars. Suivi de Nouhou Tolo (Seattle Sounder’s) et ses 0,5 Millions de Dollars, ils sont les seuls à se placer au dessus du salaire moyen en MLS (0,439 Millions de Dollars). Olivier Mbasidara Mbaïzo (Philadelphia Union) complete le podium avec ses 0,373 Millions de Dollars par an. L’ex-joueur de l’Union de Douala perçoit environ un peu plus de 18 Millions de CFA par an.

Bryan Anunga (Nashville FC) et ses 270 000$ et Hassan Mdam (New York RB) et ses 88 200$ Complètent le top 5 des joueurs camerounais les mieux pays dans la Major Soccer League des États-Unis. Avec l’arrivée de Léo Messi, ce championnat va certainement gagner en un peu plus de popularité.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P