Estelle Johnson: “Nous voulions gagner la Coupe d’Afrique”

Cueillies à froid en quart de finale par les supers falcons du Nigéria, les Lionnes indomptables du Cameroun jouaient hier à Rabat pour une place pour les barrages qualificatifs pour la coupe du monde. Face au Botswana, Estelle Johnson et ses coéquipières ont arracher ce ticket tant important pour le Cameroun en s’imposant 1-0.

Le Cameroun a reussi à ne pas s’effondrer

Il fallait donc trouver des ressources mentales pour aborder cette rencontre face au Botswana. Éliminées de la compétition beaucoup plus tôt que prévu, les Lionnes indomptables devait batailler pour rester en vie pour la coupe du monde. Estelle Johnson salut l’attitude de l’équipe pour cette rencontre: “La chose la plus importante en sport est de ne pas s’effondrer ou à l’inverse de s’enflammer. Tout ce que nous avions à faire était de gagner les matches comme ils venaient. Ce soir, nous étions focalisées sur ce match face au Botswana et nous avons réussi.” A-t-elle déclaré au Micro de RFI.

Estelle Johnson: “Rien n’est au-dessus de la Coupe du monde

Tout se jouera donc en février prochain où les barrages intercontinentaux pour la coupe du monde féminine se joueront. Dix nations seront à la lutte pour seulement trois tickets pour compléter le tableau du mondial. Peut-être déçu de ne pas avoir atteint l’objectif de gagner la Can et se qualifier directement, Estelle Johnson exhorte ses coéquipières de rester concentré pour une place au mondial: “Rien n’est au-dessus de la Coupe du monde. C’était notre premier objectif dès le départ. Evidemment, nous voulions gagner la Coupe d’Afrique des nations. Mais le Mondial, c’est le plus grand événement. C’est ce quoi nous allons donc nous concentrer maintenant.” Réagit-elle

Enfin, consciente des mauvais résultats de la sélection depuis la coupe du monde, la joueuse du Fc Gotham insiste sur qu’il faudra se focaliser sur le futur: “C’est vrai que les dernières années, il y a eu des déceptions, notamment la non-qualification pour les derniers Jeux olympiques et maintenant cette CAN. Donc, tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est de nous focaliser sur cette Coupe du monde 2023.”

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 4 =