Connect with us

Actualités

Equipementier – FÉCAFOOT: Le Coq Sportif ne lâche pas prise

L’affaire entre le Coq sportif et la FÉCAFOOT est loin d’être terminée. Dans une nouvelle correspondance adressée au président de la Fecafoot, l’équipementier français promet un nouveau procès à la fédération camerounaise de football pour non respect des accords contractuels.

S’ils avaient promis ne pas mettre à difficulté le Cameroun pendant sa participation à la coupee du monde Qatar 2022, le Coq sportif a aussi attendu l’élimination du Cameroun pour revenir à la charge. Dans une correspondance datée du 31 janvier et adressée à Samuel Eto’o, l’ex-équipementier des sélections nationales du Cameroun se montre surpris que les Lions A’ ont arboré la marque malgré la rupture unilatérale du contrat et le non respect de l’ordonnance de référé du 3 novembre 2022 rendue par le tribunal judiciaire de Paris. Ce dernier ordonnant le respect des accords contractuels entre la FÉCAFOOT et le Coq sportif: << Il a été porté à notre attention le fait que votre sélection arborait notamment toujours nos produits lors de tournois sportifs tel que le Championnat d’Afrique des nations de football qui se tient actuellement en terre algérienne.>> Peut-on lire dans cette lettre.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une action qui peut coûter cher au Cameroun, informe l’équipementier français. Le Coq sportif semble vouloir s’appuyer sur cette action de l’instance fédérale du football camerounais pour étoffer son dossier face au tribunal. <<Nous n’avons dès lors d’autre choix que de prendre acte de ces agissements, à nouveau caractéristiques d’une mauvaise foi manifeste, afin que ceux-ci puissent être intégrés et pris en compte dans le cadre de la procédure contentieuse au fond à intervenir.>> Conclut l’entreprise française dans sa correspondance.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P