Pour les deux rencontres de la Ligue des Nations 2024-2025, face à l’Israël et l’Italie, le sélectionneur des bleus Didier Deschamps a décidé de ne pas convoquer l’attaquant du Real Madrid et capitaine de l’Équipe de France Kylian Mbappé.
Après avoir décidé en octobre dernier, de rester au Real Madrid pour mieux se préparer pour les échéances futurs, au détriment de rejoindre l’Équipe de France, Kylian Mbappé s’est peut-être tiré une balle dans le pied. En effet, pour ce regroupement des bleus du mois de novembre, le capitaine des bleus n’a pas été convoqué et contre sa volonté, par son sélectionneur Didier Deschamps : « J’ai eu plusieurs échanges avec lui. J’ai pris cette décision sur ce rassemblement, parce que je pense que c’est mieux comme ça, a d’abord commenté le sélectionneur tricolore en conférence de presse. Kylian voulait venir. Ma décision n’est pas liée non plus à d’éventuels problèmes extra-sportifs. C’est un choix ponctuel, pour ce rassemblement […] C’est ma responsabilité, je l’assume totalement. » a expliqué le sélectionneur champion du monde avec la France, en tant que joueur (1998) et entraîneur (2018).
C’est donc Didier Deschamps qui a décidé de se passer de son capitaine, qui évolue au Real Madrid pour ces deux rencontres de Ligue des Nations, où la France affrontera l’Israel le 14 novembre 2024 et l’Italie le 17 novembre 2024. En difficulté avec le Real Madrid cette saison, Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour la deuxième fois consécutive. Une réelle curiosité pour le capitaine des Bleus, qui était pourtant 100 % apte cette fois-ci. C’est peut-être un message fort que Didier Deschamps voudrait envoyer à l’ex parisien, qui a commencé à prendre les ailes depuis petit bout de temps. Connaissant comment la situation a été gérée avec Karim Benzema, il se pourrait que l’avenir Kylian Mbappé en bleu soit en danger. Affaire à suivre…