Connect with us

Actualités

Elite One: Pas de playoffs la saison prochaine?

Le championnat national Mtn Elite One du Cameroun s’est achevé après des playoffs où le Coton Sport de Garoua a remporté son 18e titre de champion du Cameroun. Cependant, la saison prochaine s’annonce avec des changements et l’absence des playoffs dans le format du championnat.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, Le secrétaire général du CTFP, le comité de transition chargé de la gestion du football professionnel au Cameroun, Faustin Blaise Mbida, a fait savoir que les championnats Elite One et Elite Two pour la saison de football 2023/2024 se joueront dans une poule unique. Une déclaration faite sur Radio Campus à Yaoundé. « Cette prochaine saison, nous jouerons dans une poule unique en Elite One et Elite Two. Elite One jouera avec 19 clubs et Elite Two avec 15 clubs », a-t-il déclaré.

Pour rappel, en plus des 17 équipes maintenues en Elite One, Victoria United et Dynamo de Douala vont les rejoindre en première division. Après trois saison de format aux playoffs, on aura donc un retour à la normale dans le football d’Elite au Cameroun.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P