Ce dimanche, le Coton Sport de Garoua recevait UMS de Loum dans un match à six point du championnat MTN Elite One du Cameroun au Stade Roumde-Adja de Garoua.
Avec la perte de trois points sur tapis vert, le club de Loum s’est vu rétrograder à la deuxième place de la poule A du championnat avec 30 points. Une situation qui donnait la possibilité au Coton Sport de Garoua (27 points) de revenir à hauteur des poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso. À cet effet, avec pour objectif de défendre son titre du coté de Bafoussam lors des playoffs, le Coton Sport de Garoua n’a pas rigolé. Les cotonculteurs ont corrigé le club de Loum (4-1).
En effet, alors que Nyobe Nyobe va ouvrir le score à la troisième minute en marquant contre son camp, Abdoul Aziz Bassane va inscrire un doublé avant que Reich Kokolo ne marque le quatrième but des cotonculteurs. Sur le banc à l’entame de la rencontre, Yann Chris Mpay va entrer en jeu et réduire le score pour UMS de Loum.
Avec ce succès (4-1), Coton Sport de Garoua (30 points) passé devant UMS de Loum (30 point) à la différence particulière, et occupe désormais la deuxième place dans la poule A du Championnat Elite One.