Après trois matchs nuls consécutifs, le Bayern Munich a renoué avec le succès. Face à Mayence, Éric Maxim Choupo-Moting a retrouvé son efficacité et contribué au large succès des bavarois (0-4).
Titulaire à la pointe de l’attaque, le vice-capitaine des Lions indomptables a déjà fait apprécier la qualité de centre de la nouvelle recrue bavaroise Joao Cancelo. En effet, sur un centre de l’international portugais, Éric Maxim Choupo-Moting va ouvrir le score d’une reprise du pied gauche au second poteau (0-1, 17e). Ensuite, Djamal Musiala va scorer, et permettre au Bayern Munich de faire break (0-2, 30e). Juste avant la pause, Eric Maxim Choupo-Moting va se muer en passeur pour Leroy Sane qui va enfoncer le clou pour les bavarois (0-3, 44e).
Au retour des vestiaires, le Bayern Munich va entrer en mode gestion. Malgré quelques occasions, les bavarois vont manquer d’efficacité. Éric Maxim Choupo-Moting va céder sa place à la 79e minute (pour Serge Gnabry). Entré en jeu un peu plus tôt (en remplacement de Joao Cancelo), Alphonse Davies va clore les débats (83e) et permettre au Bayern Munich de terminer sur ce score de 4-0.