
David Ngog est un Franco-Camerounais né le 1ᵉʳ avril 1989 en France. C’est de là qu’il a passé sa formation de footballeur. Formé au Paris Saint-Germain entre 2001 et 2006, il débute sa carrière professionnelle dans le club de la capitale française en 2006. Après deux saisons au PSG, 25 matchs et 06 buts, il rejoint les Reds de Liverpool en 2008.
C’est dans son parcours avec les Reds qu’il a eu la possibilité de rejoindre la sélection nationale du Cameroun. Mais les choses ne se sont finalement pas faites : « C’était pour des raisons personnelles. Je m’étais entretenu avec le sélectionneur, nous nous sommes vus et j’avais donné mon accord pour porter le maillot des Lions indomptables. Malheureusement, je ne suis jamais parti. » a-t-il introduit.
Lire aussi : Cameroun – Libye : Samuel Eto’o présent au Stade Ahmadou Ahidjo mardi ?
Par la suite, David Ngog a été plus explicite sur les raisons qui ont freiné son départ et l’impact que cela a eu sur sa carrière : « Je ne me sentais pas d’aller dans une aventure dans laquelle les choses n’étaient pas claires. Il y avait beaucoup de conflits en interne et j’ai décidé de rester dans mon club afin de stabiliser ma situation. C’était une possibilité, oui, mais ça ne s’est pas fait. Je pense qu’aujourd’hui, j’aurais aimé avoir une sélection avec le Cameroun, mon pays. Ça aurait été une grande fierté pour moi que de porter le maillot national. C’est un regret, oui, même si aujourd’hui je ne vis pas avec les regrets », a-t-il conclu pour Afrik-Foot.
