Actualités

Copa America : Uruguay 0-1 Colombie, James Rodriguez et les cafétéros en route vers l’illusion

Published on

Pour la deuxième demi-finale de la Copa America 2024, on avait droit à un grand choc entre l’Uruguay de Marcelo Bielsa et la Colombie menée par un excellent James Rodriguez, qui a illuminé la compétition depuis le début. Un duel qui à la surprise générale a tourné à l’avantage des cafétéros.

Le duel entre Frédérico Valverde et ses coéquipiers et Luis Diaz et les siens a été électrique et a tenu les promesses. En effet, on a vécu un match avec beaucoup d’intensité et de duel. Malgré une nette domination des uruguayens, les occasions se sont faits rares dans se match. La différence en première période s’est faite au talent individuel. En effet, les journées se suivent et se ressemblent pour la Colombie. Comme d’habitude, la lumière est venu du plus grand talent sur le terrain. En effet, c’est James Rodriguez qui une nouvelle fois va merveilleusement servir Lema pour l’ouverture du score des cafétéros (0-1, 39e min).

Cependant, après le but, la Colombie va perdre un joueur précieux dans le temps additionnel. En effet, Muñoz va se faire expulser juste avant la pause (45e+1). Un exclusion qui va modifier les plans de la Colombie. En seconde période, les cafétéros seront obligés de se positionner en bloc bas. Ils vont boucher tous les espaces et fermer le jeu aux poulains de Marcelo Bielsa. Les situations vont se faire pour l’Uruguay qui ne va réussir à cadrer 2 tirs sur 11 tenté sur l’ensemble de ce demi-finale. La Colombie s’impose donc sur ce score de 0-1 et les cafétéros rejoignent l’Argentine en finale de cette Copa America.

Une finale qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche du côté de Miami. Un choc ou on pourra voir une exposition de talent, actuellement rare dans le football. D’un côté James Rodriguez qui a illuminé la compétition et en est pratiquement le meilleur joueur avec 01 but 06 passes decisives et 04 trophées de man of the match, de l’autre Leo Messi qui malgré le fait qu’il n’ait pas principalement brillé dans le tournoi, reste le type de joueur imprévisible qui peut apparaître à tout moment.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile