Connect with us

Actualités

Copa América 2024 : Brésil 0-0 Costa Rica, Vinicius Jr et ses coéquipiers loin des attentes

Pour son entrée en matière de la Copa America 2024, le Brésil est le seul favoris de la compétition qui a raté son entame. En effet, face au Costa Rica, la séléçao a été tenu en échec pour son ouverture de la compétition.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Malheureux finaliste de la Copa America remporté par l’Argentine de Leo Messi en 2021, le Brésil était attendu pour son entrée en matière de la Copa America 2024. Encore plus après les victoires en ouverture de l’Argentine face au Canada (2-0) ou encore celle de l’Uruguay face au Panama (3-1). De plus, logés dans la poule D de cette compétition, Vinicius Junior et ses coéquipiers ont vu leur concurrent direct de la poule D la Colombie porté par James Rodriguez des grands soir, (02 passes decisives) bien débuté face au Paraguay (2-1).

C’est dans ce contexte que le Brésil affrontait le Costa Rica cette nuit. Dans une rencontre qu’elle a largement dominé (75% de possession et 19 tirs contre 2), la Séléçao a fait face à une équipe de Costa Rica très athlétique et surtout bien organisée défensivement. Ainsi, malgré un très grosse possession de ballon, Rodrygo et ses coéquipiers ont eu du mal à trouver des espaces. De ce fait, le Brésil a du mal à se créer de réelles occasions.

Néanmoins, ils parviennent à exister sur un coup de pied arrêté. En effet, sur une faute sur Vinicius Junior, Raphinha frappe le coup franc. Un coup franc repris au premier poteau par Danilo et prolongé dans les buts par Marquinhos. On croit alors que le Brésil a pu ouvrir la boîte. C’était sans compter sur l’assistance vidéo qui signale une position de hors-jeu de Marquinhos. C’est la seule véritable occasion de la rencontre et les deux équipes vont au vestiaire sur ce score nul et vierge.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Du retour des vestiaires, le Brésil augmente en intensité sans toute fois réellement trouver les espaces. Une frappe du Paqueta à l’entrée de la surface ricoche sur le montant à la 69e minute. L’entrée de Savio en remplacement de Raphinha fait du bien au Brésil. Le joueur de Girona dans le championnat espagnol apporte de la percussion sur le flanc droit de l’attaque brésilienne. Une percussion qu’est incapable d’apporter Vinicius Junior sur le flanc gauche. Néanmoins, malgré la grosse occasion crée par Paqueta parti sur le flanc droit pour Arana servi sur la gauche cadre mais tombe sur le portier costaricien.

En toute fin de match, c’est Bruno Gimaraes qui gâche la dernière grosse occasion de la Séléçao. Après un joli travail de Savio, le joueur de Newcastle est servi dans les bonnes dispositions à l’entrée de la surface et voir sa frappe rasés le montant gauche du portier costaricien (90e+3). Le Brésil ne parvient donc pas à marquer et est contraint au partage des points face au Costa Rica (0-0). Un résultat qui n’arrange pas les affaires du Brésil qui affronte le Paraguay dans 4 jours pour la deuxième journée.

Copa América 2024 : Classement de la poule D du Brésil après la première journée

1️⃣ Colombie – 3 points (+1)
2️⃣ Brésil – 1 point (0)
3️⃣ Costa Rica – 1 point (0)
4️⃣ Paraguay – 0 point (-1)

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P