Connect with us

Actualités

Copa América 2024 : Argentine 2-0 Canada, Leo Messi historique conduit l’Albiceleste à la victoire


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Champion d’Amérique du Sud 2021 et Champion du monde 2022, l’Argentine lançait la Copa América 2024 cette nuit face au Canada. Peu spectaculaire, c’est un Leo Messi historique, qui aura 37 ans dans 4 jours, qui a conduit l’Albiceleste à une bonne entame de compétition.

On se souvient que l’Argentine avait mal débuté la Coupe du Monde 2022. C’est une défaite face à l’Arabie Saoudite avait jeté un coup de froid sur Buenos Aïres. Face au Canada d’Alphonso Davies, l’Argentine voulait donc éviter une pression supplémentaire, avant d’affronter le Chili dans quatre jours. Néanmoins, Leo Messi et ses partenaires n’ont pas eu une partie facile. Alors qu’il a battu le record de participation à un match de Copa America (35), le meilleur joueur de la dernière coupe du monde et les siens ont fait face à une très bonne équipe canadienne. Les deux équipes se rendent coup pour coup en première période.

Parti de sa moitié de terrain à l’issue d’un corner, Angel Di Maria raté son face à face avec le portier canadien (25e min). Quelques minutes plus tard, une accélération minstrueuse de Davies côté gauche detruit Molina. Le centre de l’arrière gauche du Bayern Munich trouve le milieu canadien Buchanan qui tire à côté (32e). Un premier frisson pour les rouges qui ont poussé deux minutes plus tard avec un nouveau coup de rein de Davies. Son centre en retrait trouve le Lillois Jonathan David, sa frappe est contrée. Dans la foulée, Leo Messi est bien servi par Rodrigo De Paul. La frappe du ballon d’or 2023 est contrée. Les deux équipes vont à la pause avec ce 0-0.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Leo Messi inefficace mais décisif

La bande à Messi a attendu le retour des vestiaires pour ouvrir le score. En effet, comme toujours, c’est le joueur de l’Inter Miami qui trouve la solution. La passe de “la Pulga” a laissé le gardien canadien penaud, sorti en retard, et qui s’est écroulé après un choc avec le milieu argentin Mac Allister. Julian Alvarez, l’attaquant de poche de Manchester City, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond de la cage vide pour lancer l’Albiceleste (1-0, 49e). Un Messi remuant sur le front de l’attaque mais imprécis a été à deux doigts de réaliser le break avec un petit piqué juste à côté du poteau (79e) et un contre tranchant (82e) où il manque encore son ballon piqué.

Maladroit devant les buts, Messi est finalement efficace sur le dernier ballon. En effet, en toute fin de partie, il va soigneusement servir Lautaro Martinez à la 88e minute. L’attaquant de l’Inter de Milan gagne son un contre un face au gardien canadien et permet à l’Argentine de s’imposer (2-0). L’Albiceleste lance bien son entame de Copa America 2024.

“Nous savions de quoi le Canada était capable. C’était un match très dur, très physique, surtout en première mi-temps, il y avait peu d’espace. Heureusement, nous avons trouvé la solution rapidement en deuxième mi-temps et on a pu jouer un peu mieux”, a déclaré Lionel Messi a l’issue du match. De son côté Lionel Scaloni a fustigé l’état de la pelouse du stade d’Atlanta : ” Nous devons nous améliorer sur cet aspect, sinon la Copa América aura toujours un niveau inférieur à celui de l’Euro. » a déclaré le sélectionneur argentin à l’issue de la rencontre.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P