Actualités

Community Shield : André Onana et ses coéquipiers de Manchester United s’inclinent face à City

Published on

Manchester United a raté l’occasion de gagner son premier titre de la saison. En effet, face au champion d’Angleterre Manchester City, André Onana et ses coéquipiers se sont inclinés dans le Community Shield.

Pourtant, on a eu droit à une belle opposition entre les Reds Devils et les Skys Blues. Une rencontre plutôt équilibrée, avec une grosse bataille au milieu de terrain. Ainsi, on a eu trop peu d’occasions, avec des joueurs plutôt imprécis. Plusieurs tirs de part et d’autre, mais peu d’entre eu ont mis André Onana et Ederson Morales en difficulté. Tout se jouera en fin de match, avec une baisse de régime.

En effet, c’est Manchester United qui va ouvrir le score à la 85e minute, suite à une action individuelle de l’attaquant international argentin Alejandro Garnacho (1-0). On croit alors qu’André Onana et ses coéquipiers vont remporter un deuxième trophée consécutif, en battant leur voisin. C’est sans compter sur la résilience des poulains de Pep Guadiorla. Sur un jolie travaille de Lewis sur le flanc droit, Bernado Silva égalise de la tête (1-1, 89e) minute.

Tout se jouera donc aux tirs aux buts. Si André Onana arrête le premier tir au but de Bernado Silva, Sancho manque le 4e tir au but des Reds Devils et remet City dans la course. Finalement, André Onana ne parvient plus à arrêter un tir au but et Evans manque le 7e penalty des diables rouges. Manchester City s’impose donc à cette séance de tirs aux buts (7-6) et remporte le Community Shield.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils