Comme Léo Messi, Samuel Eto’o rend hommage à Andres Iniesta : « C’était un honneur »

Published on

Ce 8 octobre comme son fameux dossard numéro 8 avec lequel il a illuminé les stades de football sur le continent européen avec la tunique du FC Barcelone, Andres Iniesta a annoncé sa retraite du football. Une nouvelle retraite de l’un des plus grands talents du 21e siècle.

Vainqueur de la Ligues des Champions (2006, 2009, 2011, 2015), de plusieurs championnats espagnols, de l’Euro (2008 et 2012) et de la coupe du monde (2010), pour ne citer que ceux là Andres Iniesta est l’un des joueurs les plus titrés de la planète avec 39 trophées. Il a passé l’ensemble de sa carrière en Europe au FC Barcelone, le club qui l’a formé. C’est avec ce club qu’il a écrit la plus grande partie de sa légende. Un club dans lequel il a connu de très grands joueurs dont celui qui est considéré comme l’un des plus grands de tous les temps et de sa génération Léo Messi.

L’astre Argentin n’a d’ailleurs pas tarit d’éloge celui qui est considéré par les espagnols comme le plus grand talent de football que l’Espagne ait connu : « L’un des coéquipiers qui a apporté le plus de magie et l’un de ceux avec qui j’ai le plus aimé jouer. Andrés Iniesta, le ballon va te manquer et nous aussi ! Je te souhaite tout le meilleur, tu es un phénomène » a écrit la pulga sur une stories sur Instagram. Toujours dans son parcours au FC Barcelone, Andres Iniesta a connu celui qui est considéré comme le plus grand footballeur africain du 21e siècle Samuel Eto’o.

Les deux joueurs ont partagé les vestiaires entre 2004 et 2009. Soit pendant cinq saisons. Dans une interview sur un média espagnol, Samuel Eto’o avait d’ailleurs déclaré que le natif de La Palmas est l’un des joueurs qui l’a le plus impressionné en catalogne : « Andres Iniesta est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué. Il est d’ailleurs espagnol comme vous et il lit le mieux le football. » avait-il déclaré. Alors que celui qui a marqué le but victorieux de l’Espagne en finale de la coupe du monde 2010 a annoncé sa retraite, le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables lui a rendu hommage : « Frère Andres Iniesta C’était un honneur de jouer avec toi. Merci pour ce que tu as fait au FOOTBALL. Je t’aime. » a écrit Samuel Eto’o sur ses différentes plateformes des réseaux sociaux.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile