Après avoir disqualifié les panthères U23 du Gabon pour erreur sur les enregistrements des joueurs, la confédération africaine de football vient de confirmer que le Cameroun remplace le Gabon pour la Can U23 Maroc 2023. Ainsi les Lions U23 évolueront dans la Poule B de la compétition.
Basé à Tanger, le Cameroun aura des adversaires comme le Mali, le Niger et l’Egypte. Simon Ngapandouetnbou et ses coéquipiers joueront leur première rencontre le 25 Juin à 21h, heure de Yaoundé. Ils affronteront les aigles U23 du Mali. Pour la deuxième journée, le Cameroun affrontera le Niger, toujours à 21H, heure du Cameroun. Enfin, les Lions U23 feront face aux pharaons d’Egypte pour la dernière journée. Cette rencontre aura lieu le 1er Juillet à 21H, heure du Cameroun. Tous ces rencontres des Lions U23 se joueront au Grand Stade de Tanger. Un stade de 65 000 places.
Pour rappel, si le Cameroun souhaite participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, les Lions U23 doivent au minimum terminer sur le podium de cette compétition.