Connect with us

Actualités

Cameroun – Namibie: Zambo-Anguissa capitaine, le Onze probable

   

Le Cameroun affronte la Namibie ce vendredi (21H30) au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La rencontre compte pour la 3e journée des éliminatoires coupe d’Afrique dés nations Côte d’Ivoire 2023. Privé de Vincent Aboubakar suspendu, et Éric Maxim Choupo-Moting blessé les Lions indomptables auront un capitaine inédit pour cette rencontre.

Arrivé seulement ce mercredi et ayant peu de matchs dans les jambes depuis le mondial, Nicolas Nkoulou ne devrait pas débuter. Par conséquent, André Franck Zambo-Anguissa dirigera ses partenaires sur la pelouse en tant que capitaine. Le joueur du Napoli, formé à l’AS Fortunate de Mfou et passé par le Coton Sport de Garoua va pour la première fois porter le brassard de capitaine des Lions indomptables en entame d’une rencontre.

Par ailleurs, à ses côtés, 10 autres joueurs vont débuter. Devis Epassy va certainement débuter dans les buts. Christopher Wooh et Jean-Charles Castelletto sont pressentis pour former la charnière centrale. Nouhou Tolo devrait tenir son rang sur le flanc gauche de La défense. Jérôme Ngom pourrait débuter à droite. Au milieu de terrain Martin Hongla est annoncé comme pivot et le capitaine du soir avec Olivier Ntcham seront chargés d’organiser le jeu en tant que milieux de terrain de relai.

Sur le front de l’attaque, Bryan Mbeumo va débuter sur le flanc droit, Moumi Ngamaleu sur le flanc gauche et Ignatius Ganago est aussi pressenti pour occuper la pointe l’attaque.

Récapitulatif du Onze probable des Lions indomptables du Cameroun face à la Namibie

Devis Epassy (GK); Jérôme Ngom, Christopher Wooh, Jean-Charles Castelletto, Nouhou Tolo; Martin Hongla, Olivier Ntcham, Zambo-Anguissa (C); Bryan Mbeumo, Ignatius Ganago, Moumi Ngamaleu

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P