Actualités

Cameroun – Namibie: Castelletto, Zambo-Anguissa qui sera capitaine?

Published on

Face à la Namibie ce vendredi soir (20h30), les Lions indomptables du Cameroun joueront pour prendre une option pour la qualification en coupe d’Afrique dés nation Côte d’Ivoire 2023. Privé de Vincent Aboubakar suspendu et d’Eric Maxim Choupo-Moting blessé, Rigobert Song devra désigné un capitaine pour cette rencontre avec Faï Collins et Toko-Ekambi tous deux aussi absents.

Arrivé ce mardi il semble difficile de voir Nicolas Nkoulou débuter

En effet, le manager sélectionneur nationale fera face à ce casse tête afin de déjà mettre en place une hiérarchie. Quant on sait que la question du brassard de capitaine a souvent créé des problèmes au sein des Lions indomptables et qu’on observe ce qui se passe en équipe de France, cette tache ne s’annonce donc pas facile pour Magnan. Si naturellement, Nicolas Nkoulou aurait porté le le brassard de capitaine ce vendredi, il y a des doutes sur la titularisation de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

Avec des performances pas rassurantes en coupe du monde, l’éclosion de Christopher Wooh qui semble bien partie pour débuter, Nicolas Nkoulou a ajouté à cela une arrivée tardive. Le joueur d’Aris Salonique n’a rejoint la tanière que dans la soirée d’hier et devra participer à sa première séance d’entraînement ce mercredi à 48h du duel face à la Namibie. Une situation qui rend encore plus difficile les possibilités de le voir débuter.

Zambo-Anguissa devrait porter le brassard de capitaine vendredi soir

Par conséquent, sauf surprise, il ne reste que trois options à Rigobert Song. En effet, Jean-Charles Castelletto, André Franck Zambo-Anguissa mais aussi Pierre Kunde Malong représentent les trois noms sur qui Rigobert Song devrait tabler pour désigner son capitaine de vendredi soir. Si la tendance dans la presse semble pencher sur Jean-Charles Castelletto, il semble plus cohérent de voir Zambo-Anguissa diriger ses coéquipiers vers la pelouse ce vendredi.

Le joueur du Napoli a honoré sa première sélection le 24 Mars 2017 soit 8 mois avant celle de Jean-Pierre Castelletto (11 Novembre 2017). De plus Zambo-Anguissa compte 46 sélections avec les Lions indomptables. Ce qui représente 30 de plus que les 16 sélections de Jean-Charles Castelletto. Des chiffres qui prouvent qu’en cas de non-titularisation de Nicolas Nkoulou, le joueur du Napoli est celui qui devrait conduire ses partenaires vendredi soir.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile