Ce jeudi, André Onana et Manchester United se deplaçait à Standford Bright. À l’occasion d’un match de Premier League, où les reds devils affrontaient les blues de Chelsea.
Manchester United n’a pas fait le poids face à Chelsea. En effet, dans ce déplacement à Londres, les mancuniens se sont inclinés (3-4). Les poulains d’Erik Ten Hag n’ont pas pu se relancer après le match nul face à Brentford de Bryan Mbeumo (1-1). Cette 12e défaite de la saison enterrine les chances des Red-devils à accrocher une place européenne à partir du championnat, en fin de saison.
Ce resultat sur la pelouse de Chelsea, est certainement lié aux difficiles débuts dans cette rencontre. Dès la 4e minute de jeu, Conor Gallagher trompe André Onana et cueille à froid les visiteurs dans un en ouvrant (1-0). Cependant, le portier camerounais et ses coéquipiers vont essayer d’entrer dans le match. Sauf qu’à la 19e mintue de jeu, Cole Palmer fait le break sur penalty et permet aux locaux de se mettre à l’abri (2-0). Neanmoins, ce ne sera pas suffisant. Manchester United va sonner la révolte grâce à l’international Argentinn Ajandro Garnacho, qui réduit le score à la 34e minute de jeu (2-1). Par la suite Bruno Fernandes remet les siens sur les rails (2-2).
Juste après l’heure de jeu, plus précisement à la 67e minute, Alejandro Garnacho s’offre le doublé et donne l’avantage aux siens (3-2). On croyait s’acheminer vers la victoire de Manchester United. C’était sans compter sur la détermination des blues. André Onana et les siens craquent au temps additionnel. Cole Palmer transforme un deuxième penalty (3-3) avant d’offrir la victoire aux siens (4-3). Malgré cette défaite, United reste 6e avec 48 points au classement. Chelsea devient 10e avec 43 points.
De son côté, avec 4 buts encaissé, dans match où ses partenaires ont réalisé énormement d’efforts, André Onana a pris cher. En effet, il a été critiqué par l’ancien milieu de terrain des diables rouges : “Epargnez moi de ses relances, mais je ne fais que le dire, le role du gardien de but est de faire des arrêts.” a déclaré Paul Scholes.