Connect with us

Actualités

LDC CAF: qualification de Coton Sport, une victoire pour Samuel Eto’o

Très motivé et determiné, Samuel Eto’o a été élu au terme d’une bataille épique président de la Fédération camerounaise de football en décembre dernier. Avec pour ambition de redonner au football camerounais sa grandeur, l’ancienne star et capitaine des Lions indomptables n’a ménagé aucun effort depuis sa prise de fonction aux bureaux de tsinga.


Par conséquent, les premiers fruits de ce dur labeur continuent de tomber sur le mouvement fooballistique camerounais. En effet après le succès dans l’organisation du Championnat MTN Elite One 2021-2022, ponctué par des play-offs avec des matchs de très très haut niveau, on se doutait déjà, que les résultats sur le plan continental devait suivre. Ainsi, malgré l’élimination de PWD de Bamenda dès le premier tour préliminaire de la coupe de la Caf, certainement conséquence d’une restructuration complète de l’équipe engagée par la direction du club, le Cameroun sortira du noir cette saison sur le plan africain.

En battant le Royal Léopard d’Eswatini 2-1 au stade Roumde-adjia de Garoua, le Coton Sport de Garoua se qualifie pour la phase de poule de la ligue des champions. Une qualification symbole de la renaissance du football camerounais. En effet, entre guerre interne et trafic de pouvoir sur le plus de 10 ans, le Cameroun n’avait plus placé un club local en phase de poule de ligue des champions depuis 6 ans. Une autre victoire de Samuel Eto’o qui après seulement 9 mois à Tsinga ramène le Cameroun dans la plus grande compétition des clubs sur le continent africain.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P