Connect with us

Actualités

André Onana: « Jouer pour Manchester United est un honneur »

Après pratiquement une semaine de l’annonce de l’accord entre Manchester United et l’Inter de Milan, André Onana a officiellement signé chez les reds devils ce jeudi.


Le portier ex-international arrive en provenance de l’Inter de Milan pour un transfert d’une somme de 50 Millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus. Des chiffres qui font de lui le troisième gardien le plus cher de l’histoire, derrière Kepa Arrizabalaga, Alisson Beker. De plus, André Onana est entré dans le top 10 des joueurs Africains les plus chers de l’histoire. Il occupe le 7e rang dans ce classement dominé par Victor Osihmen. En fin, le portier camerounais de 27 ans est le gardien Africain le plus cher de l’histoire, mais aussi le joueur Camerounais le plus cher devant Samuel Eto’o et André Franck Zambo Anguissa.

Des records énormes pour le joueur formé à la Fundespor, au FC Barcelone et à l’Ajax d’Amsterdam. Arrivé à Manchester mercredi André Onana a passé sa visite médicale et paraphé son contrat de 5 ans plus une année en option. Il a ensuite rejoint l’équipe des reds devils ce jeudi aux États-Unis pour une tournée de pré-saison. « C’est un honneur de signer pour un grand club comme Manchester United, j’espère pouvoir gagner la Ligue des Champions avec le club » a déclaré le natif de Nkol-Ngock pour ses premiers mot en tant que diable rouge.

More in Actualités

P