Connect with us

Football Camerounais

Samuel Eto’o et les matchs truqués: Victoria United dément et menace

Après la mise en circulation d’un audio, où une voix proche de celle Samuel Eto’o et une autre proche de celle de Valentin Nkwain, faisant objet de trucage de match, Victoria United a réagi face à ses accusations que le club juge mensongères.

Victoria United dément formellement les accusations de trucage des matchs.


Le club nouvellement promu en Elite One a fustigé cette accusation et dément formellement avoir recours aux trucages des matchs pour se hisser en première division. Son président Valentin Nkwain n’a jamais discuté d’une telle manière avec le président de la FÉCAFOOT Samuel Eto’o: « Nous tenons à informer le public que la supposée note vocale n’est pas reconnue par le président de notre club de football chéri. Avec toute la contribution qu’un club populaire comme Victoria United alias Opopo fait pour le football du Sud-Ouest et du Cameroun, nous ne pouvons pas accepter cette manipulation, ces mensonges et cette falsification. » peut-on lire dans le communiqué du club.

Le club prévoit des poursuites judiciaires contre les commanditaires de l’acte.

Par ailleurs, Victoria United ne souhaite pas se limiter au démenti. La direction du club prévoit aussi, intenté un procès judiciaires aux commanditaires de cette acte visant à ternir l’image de la fédération Camerounaise de football et du club en question: « Nos avocats s’emploient à porter plainte contre le(s) dit(s) responsable(s) de faire circuler les fausses rumeurs ; afin qu’ils prouvent l’authenticité et la source des notes vocales et autres informations circulant sur les réseaux sociaux. Dans cette optique, nous souhaitons informer tous les amoureux du football et les fans du club de football Victoria United de rester calmes pendant que la loi suit son cours » pouvons-nous ainsi lire en conclusion dans le communiqué du club.

Victoria United est un club qui arrive avec beaucoup de moyens. La saison dernière le club annonce avoir dépensé 275 Millions de FCFA pour accéder en première division. De plus, son président Valentin Nkwain met des moyens pour la modernisation du club et l’amélioration des conditions de vies des joueurs. En effet, espace moderne qui abritera les locaux du club et où seront logés les joueurs est en pleine construction. Cassé une telle équipe n’aidera en rien le football Camerounais en quête de valeur pour retrouver sa grandeur.

More in Football Camerounais

P