Connect with us

Lions en club

Mercato: André Onana signe à Manchester United (officiel)

Une semaine après l’accord entre les deux parties, André Onana quitte de façon officielle l’Inter de Milan et signe à Manchester United.


En effet, après seulement une saison passé en Italie, le portier ex-international Camerounais de 27 ans va découvrir un troisième championnat européen. Auteur d’une saison spectaculaire en Lombardie, où il a mené l’Inter de Milan en finale de ligue des champions, André Onana va rejoindre le plus grand championnat au monde en signant pour Manchester United. Il fera désormais face à une rude concurrence face à Manchester City, rival Manchester United, et son bourreau en finale de Ligue des champions.

Poussé par Erik Ten-Hag qui l’a dirigé entre 2017 et 2022 du côté de l’Ajax, Manchester United a déboursé 50 Millions d’Euros pour s’attacher les services de l’ex-pensionnaire de la fondation Samuel Eto’o (Fundespor). Un chiffre qui fait de lui le joueur Camerounais le plus cher de l’histoire devant Samuel Eto’o et André Franck Zambo-Anguissa. La direction des Reds devils pourrait y ajouter 5 Millions d’Euros de bonus en fonction des résultats sportifs de Manchester United.

Le FC Barcelone, la Fundespor et l’Ajax d’Amsterdam, bénéficieront aussi de ce transfert du joueur Camerounais. Ayant participé à la formation du joueur entre 12 ans et 23 ans, ils se partageront 5% du montant du transfert via le mécanisme de solidarité introduit par la FIFA, dans l’article 21 des statuts de réglementation des transferts.

More in Lions en club

P