Connect with us

Actualités

Absent pour le Qatar, Carlos Baleba met la sélection en stand-by

Les Lions Indomptables du Cameroun ont ce mois de mars deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023. Avant la publication de la liste des joueurs retenus, Rigobert Song s’est rendu en Europe pour y rencontrer certains joueurs pouvant rejoindre la sélection.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Les nouvelles ne sont pas bonnes, venant de l’autre côté de la méditerranée. En effet, Carlos Baleba aurait finalement mis les Lions Indomptables du Cameroun en stand-by. Approché par le staff technique de la sélection, le milieu de terrain du LOSC Lille veut encore gagner en expérience et en maturité avant de prendre la décision de rejoindre l’équipe nationale du Cameroun, informe radio sport infos.

Une nouvelle qui ne nous surprend pas. En effet, dans une discussion avec un proche du joueur en janvier dernier, tout semblait indiqué que Baleba ne souhaitait pas venir en sélection pour le moment. En effet, si le joueur semble évoquer des problèmes de maturité, la raison est ailleurs. La famille proche du joueur semble ne pas avoir digéré la non-convocation du jeune Baleba pour le mondial Qatar 2022. Pour eux, Carlos Baleba méritait une place pour le Qatar comme Rigobert Song en 1994 ou Samuel Eto’o en 1998.

Dans un échange avec notre rédacteur il y a de cela plus d’un mois, un proche du joueur avait déclaré: « Pour le moment il n’a pas besoin d’être en sélection. Le projet est ailleurs. Et si il était important pour la sélectio, on l’aurait emmené au Qatar ». Alors qu’on préparait le mondial Qatar 2022, Carlos Baleba faisait déjà de belles choses avec le LOSC. Malheureusement, Rigobert Song avait préféré emmener certains joueurs en manque de temps de jeu à la coupe du monde. La première conséquence de ces choix vient donc de tomber.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P