Connect with us

Lions A

Christopher Wooh : « Rigobert Song est une figure nationale »


Christopher Wooh est un de ces Lions indomptables qui font l’unanimité au sein de la sélection nationale du Cameroun. Avec Carlos Baleba, Jackson Tchatchoua et Bryan Mbeumo, il représente l’avenir à court, moyen et long terme, de l’équipe nationale du Cameroun. 

Dans une interview accordée à RFI, Christopher Wooh a évoqué les coulisses de son choix de jouer pour le Cameroun à seulement 19 ans, alors qu’il est né et a été formé en France, et qu’il avait aussi le temps pour évoluer en équipe de France : « Depuis tout petit, je voyais mes parents regarder tous les matchs du Cameroun et j’ai toujours eu une attention particulière quand le Cameroun jouait, et la France aussi. Mais c’est vrai que lors des matchs du Cameroun, j’avais toujours cette excitation de vouloir qu’ils gagnent. Et je me suis toujours dit, avec mon père, que si un jour j’avais le choix, j’allais choisir le Cameroun. Donc dès que l’occasion s’est présentée, surtout quand le président Samuel Eto’o s’est déplacé chez moi pour me solliciter, je n’ai pas hésité. J’ai directement dit oui et je ne le regrette pas […] C’est vrai que quand il m’a dit qu’il allait se déplacer à Lens, je n’y croyais pas trop, franchement. Jusqu’au jour où il est arrivé et que je l’ai rencontré. Cela m’a fait bizarre de le voir parce qu’en tant que Camerounais, c’est notre figure nationale. Et de le voir me parler, être face à moi, c’était impressionnant. D’habitude, je le vois à la télé, et d’un coup il est face à moi. Il a cette faculté de convaincre les joueurs, sa carrière parle pour lui, et il a de l’ambition aussi pour la sélection nationale. » a-t-il déclaré.



Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Par ailleurs, au cours de cette interview, Christopher Wooh s’est montré très administratif de Rigobert Song, qui est celui qui lui a donné ses premières minutes en sélection nationale du Cameroun. Mais surtout, pour la grande carrière qu’a eu l’ex capitaine emblématique des Lions indomptables : « Rigobert Song a évolué à mon poste. C’était vraiment la figure nationale à ce poste-là, « le numéro 4 mondial » comme on dit au pays. C’est une grande figure. Il a ce trait de caractère qui fait de lui un passionné. Il donne envie –comme notre coach actuel à Rennes – de vouloir se battre pour lui et je suis reconnaissant de ce qu’il a fait pour moi. Je signe tout de suite pour avoir la même carrière que lui, surtout ses sélections (137) en équipe du Cameroun et toutes les Coupes du monde qu’il a jouées (quatre : 1994, 1998, 2002 et 2010).» a-t-il déclaré.

Christopher Wooh salue les performances des Lions indomptables sous Marc Brys

Christopher Wooh à l’entraînement des Lions indomptables sous Marc Brys

Christopher Wooh à l’entraînement des Lions indomptables sous Marc Brys

Après Rigobert Song qu’il a connu en sélection, Christopher Wooh vit actuellement sous les ordres de Marc Brys qui est son deuxième sélectionneur au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Un entraîneur qui est arrivé au milieu d’une crise entre MINSEP et la FÉCAFOOT, mais qui parvient à faire de bons résultats avec les Lions indomptables. Des résultats qui enchantent l’ex joueur du Racing Club de Lens : « Depuis que le nouveau coach est arrivé, on a fait de très bonnes prestations. De bons résultats et un bon contenu aussi. On a su trouver une bonne identité, un très bon groupe qui vit très bien ensemble. on sait que le foot ça vite. » a-t-il conclu.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Lions A

P