Yann Bisseck est dans le viseur du sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun et de la Fédération Camerounaise de Football, pour renforcer son secteur défensif. Néanmoins, le Camerounais d’origine est plus motivé à l’idée de représenter l’Allemagne.
Né le 29 novembre 2000 du côté de Cologne en Allemagne, Yann Bisseck est un talentueux défenseur d’origine camerounaise. Formé à Cologne FC dans sa ville natal, c’est avec le club qu’il entame sa carrière professionnelle en 2017. Il ne réussit pas à s’imposer dans ce club avec qui il ne joue que 03 matchs entre 2017 et 2022. Au cours de cette période, il est prêté dans de nombreux clubs, dont Holstein Kiel en Allemagne, Roda au Pays-Bas, Victoria Setubal au Portugal et AGF Aarhus au Danemark. C’est dans ce dernier club avec lequel il joue 68 matchs pour 06 buts en deux saisons qu’il se révèle au football européen.
C’est ainsi que séduit par son profil, l’Inter de Milan le recrute au cours de l’été 2023. Après des débuts sur le banc, il réussit à s’imposer dans l’effectif de l’équipe de Simone Inzaghi et est désormais dans la posture de titulaire. Au cours de sa carrière jeune, Yann Bisseck aussi fait toute les catégories jeunes de l’équipe nationale d’Allemagne. Des U17 aux U21 en passant par les U19, le natif de Cologne a toujours été présent avec les allemands. Originaire du Cameroun, il doit désormais faire face à une bataille entre son pays d’adoption et de formation et son pays d’origine qui rêve de réaliser un hold-up à l’Allemagne.
Cependant, la balance pèse actuellement dans le sens de la sélection allemande. En effet, c’est ce qu’a révélé le joueur de 24 ans, bien qu’il ne ferme pas la porte aux Lions indomptables : « Je n’ai pas encore pris de décision, mais ma priorité est de jouer pour l’Allemagne, car j’ai fait toutes les équipes de jeunes là-bas. » a déclaré le joueur dans une interview pour Sport Bild, relayée par Transfermarkt.de. Julian Nagelsmann avait cherché le contact avec le natif de Cologne par message et par appel téléphonique. « Quand j’ai entendu ‘Salut, Julian Nagelsmann ici’ au téléphone, j’ai ressenti des émotions incroyables. Selon la devise : ‘Incroyable ! L’entraîneur national connaît mon nom ! C’est une chose énorme, j’en suis très heureux », a poursuivi Yann Bisseck : « Je trouve très cool que le sélectionneur me contacte personnellement avec toutes les choses dont il doit s’occuper. J’apprécie cela au-delà de toute mesure, c’est une grande marque de respect » a-t-il expliqué.
Le message est donc désormais clair. Le ventre de Yann Bisseck fourmille lorsqu’il pense à représenter l’Allemagne, et cela semble être un rêve pour le natif de Cologne. Le Cameroun devrait désormais se concentrer à ce qu’il a actuellement avec des défenseurs comme Enzo Boyomo, Christopher Wooh, Jean-Charles Castelletto et autres, pour les prochaines échéances. Les Lions indomptables restent donc le plan B de Yann Bisseck.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login