Connect with us

Lions Indomptables

Cameroun : Lauren Etame Mayer choisit Samuel Eto’o


Lauren Etame Mayer est l’une des figures principales des Lions indomptables du Cameroun, qui ont dominé le football africain au début des années 2000. C’est l’un des meilleur joueurs de cette génération dorée, qui a connu des joueurs comme Patrick Mboma, Samuel Eto’o et Gérémi Njitap pour ne citer que ceux là.

C’est d’ailleurs Lauren Etame Mayer qui avait été élu le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2000, remportée par les Lions indomptables du côté de Nigéria. De plus, il a aussi été l’un des éléments essentiels de l’équipe qui a remporté la médaille d’or aux jeux olympiques à Sydney en 2000 et une autre coupe d’Afrique des Nations en 2002. En club, Lauren Etame Mayer est passé dans des clubs comme Levante, le Real Majorque en Espagne et Arsenal pour ne citer que ceux-là. Avec les Gunners, il fait partie de la génération des invincibles qui a remporté la Premier League sans perdre le moindre match, lors de la Saison 2003-2004.



Dans cette grande équipe d’Arsenal, il a connu des joueurs comme Thierry Henry, Patrick Viera, Dernis Berckamp… Néanmoins, malgré ce lot de champion, l’ex Lion qui a aujourd’hui 47 ans a choisi Samuel Eto’o, comme le meilleur coéquipier qu’il a eu dans sa carrière : « J’ai évolué aux côtés de grands noms de ma génération comme Diego Tristan, Thierry Henry, Dennis Bergkamp ou Patrick Vieira. Mais si je devais choisir, ce serait Samuel Eto’o. Nous avons partagé des moments intenses en équipe nationale, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations, des Jeux olympiques et des Coupes du monde. Depuis la Coupe du monde 1998 en France, une véritable connexion s’est créée entre nous. Notre relation était fantastique, c’est pourquoi je choisis Samuel Eto’o. C’est un joueur exceptionnel, avec tout le respect que je dois aux autres. » a déclaré Lauren Etame Mayer dans The Italian Football Podcast.

Cette relation entre les deux hommes n’a pas duré longtemps. En effet, Etame Mayer a porté les couleurs des Lions indomptables, seulement à 23 reprises. Il a aussi eu six matchs avec l’équipe olympique du Cameroun, ce qui fait au total 29 matchs aux côté de Samuel Eto’o. Il avait décidé de mettre fin à sa carrière internationale en 2002, au cause de problèmes autour de la tanière des Lions indomptables, lors de la préparation de la Coupe du Monde 2002. Une absence qui a été préjudiciable pour les Lions indomptables, qui n’avaient pas pu se qualifier pour l’édition suivante du mondial (2006).

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Lions Indomptables

P