Connect with us

Actualités

Cameroun – Namibie : Samuel Eto’o ne lâche pas prise et insiste sur Garoua


Alors que le ministre des sports et de l’éducation physique a annoncé que le match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Cameroun et la Namibie se jouera à Yaoundé, la Fédération Camerounaise de Football reste camper sur sa deuxième position, de faire jouer la rencontre à Garoua.

Compte tenu de la forte pluviométrie qui ne garantie pas l’entretien du Stade du Complexe Japoma de Douala, l’ONIES a décidé de fermer le stade en question, pour les travaux d’entretien qui s’achèvent le 19 septembre 2025. Ainsi le ministre des sports et de l’éducation physique a pris la décision de programmer la rencontre entre le Cameroun et la Namibie au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce qui a motivé le professeur Narcisse Mouelle Kombi est le contexte économique, car jouer à Yaoundé est moins coûteux pour l’Etat, qui finance la grande partie des charges de l’équipe nationale du Cameroun, pour ces rencontres.



Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Cependant, après l’impossibilité de faire jouer la rencontre, la FÉCAFOOT a informé le MINSEP que la CAF a choisi Garoua pour ce match entre le Cameroun et la Namibie. Chose qu’a réfuté le patron des sports, insistant que l’Etat du Cameroun a décidé que la rencontre se joue à Yaoundé. Cette décision n’est pas validée par la Fédération Camerounaise de Football. En effet, Samuel Eto’o a crée une commission d’organisation du match et annoncé que cette commission va tabler sur l’organisation de la rencontre entre le Cameroun et la Namibie qui se jouera au Stade Roumde-Adjia de Garoua.

Cette décision montre que Samuel Eto’o n’est pas prêt à lâcher prise et veut absolument montrer que la Fédération Camerounaise de Football est l’organe chargé de l’organisation des matchs comme le stipule la Convention Minsep-Fecafoot de 2015. Alors qu’il a perdu la bataille lors du dernier regroupement des Lions indomptables, sur le lieu du stage, le meilleur de l’histoire de la sélection nationale est prêt à une autre bataille et veut peut-être cette fois-ci aller au bout de ce combat face au ministre des sports et de l’éducation physique.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P