
Moumi Ngamaleu et Dynamo Moscou sont tout proche de remporter le championnat de première division de Russie. Avec leur victoire ce week-end (4-1) à domicile face à Kylia Sovetov, les moscovites ont leur destin entre les mains et joueront le titre le week-end prochain.
Dans cette rencontre de la 29e/30 journée de Premier League Russe, les moscovites ont lancé les hostilités à la 29e minute. Fabian Balbuena va ouvrir le score, en reprenant de la tête un centre de Jorge Carrascal (1-0). Cependant, les visiteurs vont répondre onze minutes plus tard. C’est Yuri Gorshkov qui va rétablir l’équilibre sur un merveilleux coup franc (1-1). Un score qui sanctionnera la première période. Après la pause, Fabien Balbuena son second but de la soirée (57e minute) d’une frappe de l’extérieur de la surface (2-1). Ensuite, Bitello va marquer le but du break, sur un nouveau corner de Carrascal (3-1, 76e min). Enfin, c’est l’international Camerounais Nicolas Ngamaleu qui va achever les débats en inscrivant le quatrième but des siens pour les permettre de lourdement s’imposer (4-1).
Un but qui représente le 6e but en 25 matchs cette saison, de l’ailier international camerounais. Avec cette victoire, le Dynamo Moscou compte 56 points et reste en tête de la Premier League Russe. Néanmoins, les moscovites sont talonnés par le Zénith Saint-Petersbourg au compte 54 points. Ce qui signifie que Moumi Ngamaleu et ses coéquipiers doivent s’imposer face à Krasnodar samedi prochain, pour être à l’abri d’une surprise, et remporter le sacre de champion de Russie..
