Connect with us

Actualités

OM : Jean-Louis Gasset voit du Brandao à Faris Moumbagna et demande du temps

Faris Pemi Moumbagna

Malgré des performances plutôt honorables, pour un joueur arrivé en mi-saison, et barré par la concurrence avec des joueurs expérimentés comme Pierre Emrick Aubameyang, Faris Pemi Moumbagna semble être la cible des consultants RMC Sport. Néanmoins, le Lion indomptable indomptable a le soutien de son club et son manager à l’OM Jean-Louis Gasset.


Si le technicien français l’a comparé à Jean-Pierre Papin, après son retourné exceptionnel à la 90e+5 minute pour donner le point du match nul à l’OM face à Toulouse (2-2), Faris Pemi Moumbagna a été détruit par Christophe Dugarry sur RMC Sport. Néanmoins, le joueur de 23 ans, formé à l’académie Binya (Académie d’un ex interntional camerounais) a le soutien de son entraineur : « Quand je l’ai vu la première fois, j’ai pensé à Brandao tout de suite. Même gabarit, gaucher », a commenté Gasset ce mardi en conférence de presse, à la veille d’un rendez-vous important au Vélodrome contre l’OGC Nice (ce mercredi à 21h). « Mais il est jeune, il faut le faire travailler techniquement, dans les déplacements.” a-t-il introduit.

Par la suite, l’ex sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire a demandé du temps et expliqué les amélioration qu’il faut au joueur arrivé à Marseille en provenance de Bodo Glimt, pour 8 millions d’Euros : « Il faudrait avoir du temps pour travailler avec lui. Il va vite, on ne s’en rend pas toujours compte parce qu’il se positionne très mal dans les transitions », a ajouté Jean-Louis Gasset à propos de Faris Moumbagna. « Il faudrait avoir du temps pour travailler avec lui. Il est souvent efficace en entrant. Il égalise d’un geste magnifique à Toulouse. » a-t-il conclu

Depuis son arrivé à l’OM, Faris Pemi Moumbagna a trouvé le chemin des filets à quatre reprises en 14 matchs disputés toutes compétitions confondues avec les phocéens. Brandao avait lui inscrit 31 buts en 116 matchs lors de son passsage à l’OM entre 2009 et 2012, étant notamment champion de France en 2010.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 3 =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Actualités