Connect with us

Actualités

Vincent Aboubakar : « Nous sommes désormais spectateurs de la CAN »


Battus par le Nigeria (2-0), les Lions indomptables du Cameroun sont éliminés des huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations 2023. Une défaite qui fait mal aux Lions indomptables, donc le capitaine Vincent Aboubakar.

Si le capitaine et l’attaquant vedette des Lions indomptables n’a pas joué en phase de poule de cette compétition, c’était à cause d’une blessure musculaire. Cependant, Vincent Aboubakar était de retour dans le groupe de la sélection ce samedi pour affronter le Nigeria. Néanmoins, le joueur du Besiktas n’a pas pu renverser la partie et aider les Lions indomptables, qui mené à la mi-temps (1-0), se sont finalement inclinés (2-0), ce malgré l’entrée du capitaine des troupes à la 75e minute.



Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

C’est donc un Vincent Aboubakar déçu qui est apparu à l’issue du match : « Le sentiment ne peut qu’être négatif. Aujourd’hui on a trouvé un adversaire encore plus coriace. Vous savez que le Nigeria, c’est notre bête noire. Le Cameroun dominait au niveau de la possession mais les petites erreurs nous ont coûtées le match. C’est le football, on ne peut rien y faire. On va juste se relever et préparer les prochaines échéances […] On peut avoir des regrets. Maintenant, on sera spectateur de la CAN. » a-t-il déclaré au micro de Bein Sport.

Karl Toko-Ekambi a aussi réagit à l’élimination des Lions indomptables. Le joueur de Abha Club a aussi salué la solidité des Supers Eagles du Nigéria et a montré sa déception compte tenu du résultat : « Il y avait une équipe en face qui était solide. On a fait une erreur qui nous coûte cher parce que je pense qu’on était bien dans le match. On avait le ballon, on faisait de bonnes choses, on arrivait à bien ressortir. On n’était pas dangereux mais on avait la maîtrise. On a fait une erreur qui nous coûte ce premier but et dans un match à élimination directe, à 1-0, on sait que c’est compliqué […] On est déçus, on va passer à autre chose. » a-t-il expliqué.

Les Lions indomptables doivent désormais se tourner vers les échéances futurs. Au vu de ce qu’on a observé, il faut déjà être serieux dans la préparation de la prochaine échéance. En effet, la sélection nationale affronte l’Angola et le Cap Vert en Mars pochain, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026. Deux équipes qui brillent dans cette CAN 2023.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P