Ce vendredi, à l’occasion du retour de la Ligue 1, le FC Nantes a été tenu en échec à domicile par l’AS Monaco (2-2). Une rencontre au cours de laquelle Antoine Kombouare a décidé de faire du Marc Brys, avec le positionnement de Jean-Charles Castelletto.
La Ligue 1 était de retour ce vendredi. On jouait pour la 17e journée et le FC Nantes recevait l’AS Monaco à la Beaujoire. Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré a décidé d’utiliser le défenseur central international camerounais Jean-Charles Castelletto à la position de milieu de terrain demi-défensif. Une position où l’avait d’ailleurs utilisé Marc Brys au mois de novembre dernier, et qui avait suscité des critiques. Au cours de cette rencontre, l’international camerounais a disputé les 90 minutes et démontré qu’il a des qualités pour assumer ce rôle à la sortie de balle, bien qu’il soit défenseur central et qu’il ait souvent aussi démontré d’énormes qualités en position de latéral droit.
Jean-Charles Castelletto fait donc montre d’une très grande polyvalence et confirme qu’il est le type de joueur sur qui il faut compter dans un effectif. Cette rencontre s’est soldée sur un score nul entre les deux équipes (2-2). Pourtant, le FC Nantes a mené (2-0), grâce à des buts de Matthis Abline (12e min) et Kelvin Amian (47e min). Brel Embolo à la 52e minute et Salisu 07 minutes plus tard ont permis au Monégasque de revenir au score et d’arracher le point du match nul dans cette rencontre. Un résultat qui ne fait pas les affaires du FC Nantes, qui est classé 14e et peut se retrouver dans la mauvaise zone en cas de prise point ce week-end d’Anger et Saint-Etienne.