Bryan Mbeumo commence l’année 2025 en force. En effet, après avoir été décisif le 1er janvier face à Arsenal, l’attaquant camerounais a été une nouvelle fois brillant ce dimanche lors du déplacement de Brentford à Southampton.
Après la défaite face à Arsenal le 1er Janvier, Brentford se déplaçait sur la pelouse de Southampton ce dimanche. Une occasion pour les poulains de Thomas Frank de rebondir. L’attaquant international camerounais Bryan Mbeumo était comme à son habitude titulaire. Les Bees ont entamé cette rencontre de la plus belle des manières. En effet, dès la 6e minute, sur une passe décisive de Damsgaard, Schade va ouvert le score et mis les visiteurs sur les bonnes prédispositions. Si Southampton va tenter de réagir devant son public, ils auront du mal car leur adversaire a montré une supériorité tactique. Ce qui a permis aux visiteurs de contrôler la partie jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, on aura droit à une démonstration de force. Bryan Mbeumo va jouer à un autre niveau. Dès la 62e minute, sur une passe décisive de Yoane Wissa, l’international camerounais va faire le break pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, le camerounais va s’offrir un doublé (69e min) et permettre à Brentford de mener (0-3). En fin de partie, le camerounais va délivrer une passe décisive pour permettre à Lewis-Potter de scorer le 4e but des Bees (0-4, 90e+2). Yoane Wissa va aller de son but à la 90e+7 pour permettre à Brentford de s’imposer (5-0).
Avec cette victoire, Brentford remonte à la 10e position de la Premier League. Avec son doublé, Bryan Mbeumo compte désormais 13 buts en championnat et se rapproche de Mohamed Salah 17 buts et Erling Haaland Brau 16 buts. Ces 13 buts lui permettent aussi de revenir à hauteur d’Alexander Isak. L’international camerounais compte aussi 03 passes décisives en Premier League cette saison. À ce rythme, il pourrait atteindre les 20 buts et plus cette saison.