Tenu en échec à l’occasion de la deuxième journée, sur la pelouse du promu Aigle Royal du Moungo, l’Union de Douala avait à cœur de réagir face à YOSA de Bamenda, qui ne se porte pas bien depuis le début de la saison.
Alors que l’Union de Douala jouait devant son public, ce sont les visiteurs qui vont bien entamer cette rencontre de la troisième journée du championnat MTN Elite One du Cameroun. En effet, dès la 4e minute, c’est Assimba qui va ouvrir le score pour YOSA de Bamenda. Un but qui va jeter un coup de froid sur le Stade Annexe 1 du Stade de la Réunification de Douala. Cependant, la machine Union de Douala va progressivement prendre le contrôle de la partie. C’est ainsi qu’à la 27e minute, Hamit Seini va remettre les pendules à l’heure et permettre à l’Union de Douala de revenir dans la partie (1-1).
Quelques minutes plus tards, dans l’euphorie du but, les Nassaras Gamakaï vont rapidement prendre l’avantage par l’intermédiaire d’Awalou Mahaman (2-1, 32e min). Un but qui sonne comme un coup de massue sur la tête des joueurs de YOSA de Bamenda, qui viennent de se voir renverser en 5 minutes, alors qu’ils menaient au score. Ce score restera inchangé à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la rencontre se rééquilibre et la bataille est rude au milieu de terrain. Les équipes font preuves de solidité et d’inefficacité à certains moments. Juste avant le dernier quart-heure, alors que YOSA de Bamenda poussait pour revenir au score, Awalou Mahaman tue les espoirs des jaunes et verts en marquant son deuxième but de la soirée. Un but qui représente son troisième but de la saison et qui permet à l’Union de Douala de faire le break (3-1, 72e min).
Ce but détruit une fois le moral des joueurs de YOSA Bamenda qui s’énervent. C’est ainsi qu’une expulsion d’un des leurs s’en suit à la 80e minute. Au finale, l’Union de Douala s’impose sur ce score de 3-1 et compte 7 points en trois journées de ce 65e championnat de première division du Cameroun. Un bon démarrage de saison des Nassaras Gamakaï, qui suivent le rythme impulsé par le tenant du titre Victoria United.