Lions en club

Premier League : André Onana et Manchester United s’adjugent le derby face à City

Published on

Après deux défaites consécutives en Premier League Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Manchester City avec pour objectif d’arrêter cette mauvaise série. André Onana et les siens ont réussi à réaliser le hold-up parfait en s’imposant sur la pelouse des Skys Blues.

André Onana et ses coéquipiers de Manchester United ont mis fin à un série de deux défaites consécutives en championnat. En effet, le Lion indomptable et ses coéquipiers se sont imposés ce dimanche, sur la pelouse de Manchester City. Alors que l’équipe de Pep Guadiorla passe par un mauvais moment, les Diable Rouges n’ont pas raté l’opportunité d’obtenir une victoire dans un derby du Nord-Est d’Angleterre. Pourtant, c’est Manchester City qui a dominé la première partie de cette rencontre. En effet, grace a un but à la 36e minute du défenseur international croate Gvardiol, les hommes de Pep Guadiorla vont à la pause avec un avantage de (1-0). Néanmoins, la rencontre se rééquilibre au retour des vestiaires.

Le 3-4-3 de Ruben Amorim semble bien fonctionner. Avec Harry Maguire, Mattjs De Ligt et Lisandro Martinez devant lui, André Onana est peu sollicité. Seulement 03 tirs cadrés dont le but arrivent dans vers les buts du portier camerounais. Sur le plan offensif, les mancuniens ont le niveau et rivalisent avec leur adversaire du jour. C’est ainsi qu’ils parviennent à renverser la rencontre en tout fin de match. En effet, Bruno Fernandez a égalisé sur penalty (88e min), avant que l’international ivoirien Ahmad Diallo n’offrent la victoire aux siens dans le temps additionnel (2-1, 90e+1 min). André Onana et ses coéquipiers de Manchester United s’imposent  sur ce score et plongent un peu plus Pep Guadiorla dans la crise.

Les citizens sont désormais 5e de Premier League avec 27 points en 16 matchs. Le plus faible total d’une équipe dirigée par Pep Guadiorla depuis le début de sa carrière. Ils sont actuellement à 9 points de Liverpool (36 points) qui compte un match en moins. Manchester United quant à lui est classé 13e de Premier League avec 22 points. Les diables rouges sont à 6 points de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile