Lions A

Enzo Boyomo salue ses débuts avec les Lions indomptables : « Un rêve qui se réalise »

Published on

Lors de la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2025, le défenseur de l’Osasuna Pamplune Enzo Boyomo a fêté ses premières minutes, sous la tunique des Lions indomptables. Des débuts qu’il a tenu à saluer sur ses plateformes des réseaux sociaux.

Convoqué pour la première fois sous les ordres de Rigobert Song, Enzo Boyomo n’avait pas eu la chance d’avoir des minutes sous la direction de l’ancien capitaine emblématique de la sélection nationale. Avec l’arrivée de Marc Brys, le joueur de 23 ans a manqué les deux premiers regroupements de la nouvelle ère des quintuples champions d’Afrique. Cependant, son début de saison Canon dans le championnat espagnol la Liga a poussé le technicien belge de 62 ans de faire appel au natif de Toulouse. De ce fait, il tout d’abord été appelé pour le regroupement du mois d’octobre, où les Lions indomptables jouaient pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Au cours de ce regroupement, Enzo Boyomo n’a pas joué la moindre minute et a dû observer Michaël Ngadeu, Christopher Wooh et Jean-Charles Castelletto lui barrer la voie. Une nouvelle fois convoqué pour le regroupement de ce mois de novembre, l’ex défenseur du Deportivo Alaves a profité de la suspension de Michaël Ngadeu, mais aussi de la décision technique de Marc Brys, qui a décidé de l’aligner au détriment de Jean-Charles Castelletto, aux côtés de Christopher Wooh.

Au cours de cette rencontre, Enzo Boyomo a eu des débuts de très très haut niveau. En effet, le défenseur de l’Osasuna a réussi 100% de ses passes (71/71), dont 3 passes en profondeur et gagner 4 de ses 5 duels au sol. Un match encourageant pour l’avenir : « Très fier d’avoir pu jouer mon premier match avec les couleurs du Cameroun. Plus heureux encore d’avoir terminé ce dernier match de 2024 avec une victoire. Un rêve qui se réalise » a-t-il écrit sur ses différente pages des réseaux sociaux.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile