Actualités

Namibie – Cameroun : Pas d’entraînement de veille de match pour les Lions indomptables

Published on

Ce mercredi, les Lions indomptables du Cameroun affrontent la Namibie, pour la rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un nouveau match que les joueurs de la sélection nationale arboreront sans la reconnaissance du terrain.

Déjà qualifié pour la coupe d’Afrique des Nations 2025, le Cameroun joue pour du beurre où à la limite, pour le classement FIFA face à la Namibie, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la compétition. Dans cette optique de faire face au Braves Warriors, les Lions indomptables ont quitté le Cameroun dans l’objectif de rallier l’Afrique du Sud, où se jouera cette rencontre. Un voyage qui a été retardé de plus de 4h de temps, suite à des problèmes administratifs liée au voyage d’un joueur de la sélection nationale. De ce fait les Lions indomptables sont arrivés à Johannesburg aux alentours de 19h30.

Un timings qui a rendu impossible la conférence de presse : « Il y a eu entente entre les parties lors de la rencontre de ce jour avec les détails que je vous ai donnés. Mais demain matin certainement, il y aura un cadre formel. La CAF et la Namibie veulent nous voir, même si c’est pour un quart d’heure. » a expliqué le team press officer de la selection Thierry Ndoh. Ce qui signifie que la conférence de presse d’avant match devrait avoir lieu dans la matinée de mercredi, à quelques heures du match.

Par ailleurs, ce mardi, les Lions indomptables ne se sont pas aussi entraînés et n’ont pas eu droit à la reconnaissance du terrain du match comme le veut le protocole. Ce qui signifie que comme lors de la rencontre face au Zimbabwe, le Cameroun abordera cette rencontre avec un manque de fraîcheur physique. Alors que 15 joueurs se sont entraînés dans la soirée de lundi, les 8 autres qui ont fait le déplacement de l’Afrique du Sud vont arborer ce match dans deux jours, voir trois jours pour certains sans entraînement dans les jambes. Ainsi, tout porte à croire que Marc Brys va piocher la majeur partie des joueurs pour son onze, dans le lot des 15 joueurs qui se sont entraînés à Yaoundé lundi après-midi.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile