Bien qu’il confirme avoir eu des discussions avec Samuel Eto’o, pour le poste de sélectionneur des Lions indomptables, Hervé Renard dément véhément avoir eu des discussions sur ses prétentions salariales avec le président de la Fédération Camerounaise de Football
Après la coupe d’Afrique des Nations, sur un décision unanime de la Fédération Camerounaise et de Football et le Ministère des Sports et de l’éducation physique, Rigobert Song art sont staff ont été démis de leurs fonctions, de la tête des l’encadrement technique des Lions indomptables. Par la suite, le Cameroun s’est activement lancé à la recherche d’un sélectionneur pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Cependant, l’organe technique qui est généralement chargé de proposer les entraîneurs au gouvernement du Cameroun, par la voix du Ministère des sports et de l’éducation physique est la Fédération Camerounaise de Football.
Selon un document qui avait fuité et dont la Fédération Camerounaise de Football n’a jamais apporté de démenti, Hervé Renard faisait partie des trois coachs proposés par Samuel Eto’o au plus haut sommet de l’Etat pour choix. Dans cette proposition, Dans ce document, que vous pouvez consulter à la fin de l’article, on peut voir une proposition du technicien français, champion d’Afrique avec la Zambie en 2013 et la Côte d’Ivoire en 2015, avec des prétentions salariales de 2,4 millions d’euros par an. Soit 200 000€ par mois et 50 000€ par semaine. Un salaire presque équivalent du double du salaire le plus haut payé par le Cameroun à un sélectionneur.
Cependant, bien qu’il confirme avoir eu des discussions avec Samuel Eto’o pour le poste de sélectionneur des Lions indomptables, Hervé Renard dément véhément avoir eu des discussions sur ses prétentions salariales avec le président de la Fédération Camerounaise de Football : « On a dit que je demandais 200 000 euros par mois ! Or, c’était totalement faux puisqu’il n’y avait eu aucune discussion financière avec Samuel Eto’o [le président de la fédération] que j’avais rencontré en France. Il y a des gens que cela arrange de faire croire que je coûte cher. Je n’ai pas aimé cette façon de procéder. Ce n’est pas franc. » s’est-il agacé au Journal Le Monde.
Un déclaration qui confirme que la Fédération Camerounaise de Football aurait donné des informations erronés au gouvernement de la république du Cameroun. Pour quel objectif ? On ne saura jamais. Cependant, il est clair que cet sortie d’Hervé Renard, qui semble déjà agacé par cette attitude, va certainement avoir un incident sur ses rapports avec Samuel Eto’o.