Actualités

Lions indomptables : Retraité sous Rigobert Song, Karl Toko-Ekambi pourrait revenir sous Marc Brys

Published on

À l’issue de la coupe d’Afrique des Nations 2023, Karl Toko-Ekambi a fermé la porte de la sélection nationale du Cameroun, en annonçant sa retraite internationale. Cependant, le joueur de 32 ans est séduit par le travail effectué par Marc Brys et pourrait revenir arborer le maillot des Lions indomptables.

La coupe d’Afrique des Nations 2023 des Lions indomptables a été un fiasco total. Un fiasco compte tenu de l’élimination de la sélection nationale du Cameroun en huitièmes de finale, mais surtout de l’atmosphère autour et au sein de la tanière des Lions indomptables. En effet, entre la guerre entre la Fédération Camerounaise de Football et le ministère des sports et de l’éducation physique et l’ingérence dans le travail de l’encadrement technique des Lions indomptables, certains joueurs n’ont pas supporté cette situation autour de la tanière. Si d’autres ont menacé de jeter l’éponge si la situation ne s’améliorait pas, Karl Toko-Ekambi qu’on voyait très proche d’André Onana en Côte d’Ivoire avait immédiatement décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

Seulement âgé de 31 ans au moment d’annoncer cette retraite internationale, on a jugé cette mise à l’écart volontaire du joueur qui évolue en Saudi Pro League précoce. Cependant, depuis l’arrivée de Marc Brys, la souveraineté du coach est retrouvée et la façon de jouer des Lions indomptables a aussi beaucoup d’amélioration. Alors que le Cameroun a peu d’attaquants, qui peuvent jouer en position axiale qui brillent, le profil de Karl Toko-Ekambi est intéressant. D’après Africafoot, le joueur passé par l’Olympique Lyonnais est prêt à sorti de sa retraite internationale pour défendre les couleurs des Lions indomptables si besoin se fait ressentir. Il aurait d’ailleurs informé le sélectionneur national de sa décision. Depuis le début de la saison, Karl Toko-Ekambi brille avec son club Al-Ettifaq.

Il a d’ailleurs inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début de la saison en Saudi Pro League. Avec Bryan Mbeumo, c’est l’attaquant camerounais le plus décisif en club. Pour rappel, inscrit 14 buts en 62 sélections avec les Lions indomptables. Un chiffre qui fait de lui aux côtés de Vincent Aboubakar et d’Erik Maxim Choupo-Moting le meilleur buteur en activité des Lions indomptables.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile