Depuis quelques jours le Ballon d’or 2024 obtenu par Rodri suite à un vote des 100 journalistes des 100 meilleurs nations au classement FIFA fait couler beaucoup d’ancre et de salive. C’est dans cette optique que la rédaction de Camerfoot-infos a tenté d’avoir les impressions de celui qui vote pour le Cameroun Emmanuel Gustave Samnick.
Pour cette édition du Ballon d’or, Rodri a été élu par les journalistes joueur de l’année (Ballon d’or) 2024. Un sacre qui fait parler. En effet, plusieurs profans crient au scandale et au trucage de l’UEFA qui est ci-organisatrice de cette édition, aux côtés de France Football : « Je pense qu’il y avait 4 favoris pour le Ballon d’or 2024: Rodri, Vinicius, Carvajal et Bellingham, compte tenu de leur rayonnement individuel en club et en sélection la saison dernière. Le déclassement dépend de l’addition des voix obtenues par chacun auprès des électeurs. Donc il n’y a aucun scandale. » a déclaré le représentant du Cameroun dans le jury du Ballon d’or.
Si pour plusieurs observateurs, Rodri ne mérite pas le sacre devant Vinicius Junior ou Jude Bellingham, Gustave Samnick qui vote pour le Cameroun n’est pas du même avis et pense l’international espagnol de Manchester City mérite son sacre : « Le lauréat a mérité son Ballon d’or pour son rôle central dans le coeur du jeu de Man City et de la sélection espagnole champions d’Europe. Vini Jr n’a pas démérité ayant notamment brillé avec Real Madrid vainqueur de la LC. Peut-être a-t-il été desservi par le peu d’influence en sélection avec le Brésil qui est passé à côté de la Copa…» a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il faudra attendre, pour avoir le contenu du vote du Rédacteur en chef de l’Actu Sport. En effet, Alors que nous avons tenté d’avoir cette exclusivité, Gustave Samnick a répondu au négatif : « Les détails des votes seront publiés en exclusivité par « France Football » dans sont édition du 9 novembre. Je ne peux donc dévoiler mon vote avant cette date. » a-t-il conclu.