Football Africain

Élections à la CAF : Patrice Motsepe candidat à sa propre succession (officiel)

Published on

Élu président de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour son premier mandat en mars 2021, le Docteur Patrice Motsepe est tout proche de la fin de son bail à la CAF. Cependant, le sud-africain tentera de briguer un second mandat, à la tête de l’organisation de la gestion du football au africain.

« Suite aux demandes de nombreux présidents d’Associations Membres de la CAF, de présidents d’Unions Zonales et d’acteurs clés, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle de la CAF prévue en mars 2025. » a informé la Confédération Africaine de Football ce vendredi. Alors que les candidatures sont attendues jusqu’au 12 novembre 2024, Patrice Motsepe est le seul candidat qui s’est prononcé de façon officielle.

Il pourrait faire face à deux candidatures en provenance de l’Afrique du Nord. En effet, les candidatures de l’Égyptien Hani Abou Rida et du Marocain Fouzi Lekjaa sont annoncées avec insistance. Bien qu’ils ne l’ont pas fait de façon officielle, ils sont pressentis pour être les principaux challengers du Docteur Patrice Motsepe. Fouzi Lekjaa (54 ans) est l’actuel président de la Fédération Royal Marocaine de Football, tandis que Hani Abou Rida (71 ans) est ancien président de la Fédération Égyptienne de Football (2016-2019). Il est actuellement membre du conseil de la FIFA.

Selon certaines indiscrétions, le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o a aussi une réelle ambition de diriger le football africain. On annonce avec insistance une probable candidature du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables à l’élection à la tête de la Confédération Africaine de Football.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile