Actualités

Lions indomptables : Marc Brys pourrait démissionner bien avant Kenya – Cameroun

Published on

Les Lions indomptables du Cameroun pourraient se retrouver sans sélectionneur ce lundi. En effet, après la brillante victoire de la sélection nationale, Marc Brys a laissé planer le doute sur son avenir à la tête des quintuples champions d’Afrique, en menaçant de démissionner.

Lors des trois dernières matchs des Lions indomptables, l’assistant du technicien belge Joachim Mununga a été placé en tribune. La Fédération Camerounaise de Football n’a pas accrédité le bras droit de Marc Brys pour ces rencontres. Si lors du dernier regroupement, on était dans une atmosphère de tension, la résolution sur la question du staff technique était censée créer de l’apaisement autour des Lions indomptables. Cependant, on se rend compte que cet apaisement est juste fictionnel. En effet, on reste dans une situation de guerre froide, entre la Fédération Camerounaise de Football et son sélectionneur.

Cela se manifeste dans les actes. La Fédération Camerounaise de Football continue d’agir dans ce qui révèle de la partie technique, qui est de responsabilité du chef de l’encadrement technique, sans tenir compte de la volonté de Marc Brys. C’est ainsi, qu’elle a rempli la feuille de banc de la rencontre de lundi dernier, sans prendre avis de technicien belge. Une nouvelle fois, Joachim Mununga a été écarté du banc de touche : « Si cela se répète une nouvelle fois, ça c’est une déclaration, j’arrête immédiatement » a lancé Marc Brys à l’issue de la rencontre.

Ce qui signifie, que si Marc Brys constate, qu’une nouvelle fois son assistant est écarté du banc de touche, il pourrait même démissionner avant le début de la rencontre, car il a parlé d’action immédiate. Si cela est effectif, Martin Ndtoungou Mpile assurera l’intérim au cours de cette rencontre entre le Cameroun et le Kenya. Selon les informations à notre disposition, de ce qui se passe à Kampala, on est plus proche de cette situation que Marc Brys doit privée de son agent et poussé vers la sortie.

 

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils