Actualités

Lions indomptables : Ça chauffe entre Marc Brys et son agent Ivo Chi

Published on

C’est depuis le mois d’avril 2024 que Marc Brys est devenu le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Six mois plu tard, le technicien belge est dans les problèmes avec Ivo Chi qui est l’agent qui a négocié avec l’Etat du Cameroun pour le placer à la tête de l’équipe fanion du Cameroun.

Ivo Chi, qui est un agent camerounais qui détient une licence FIFA, réclame plus de 73 millions de FCFA (environ 112 000€) à Marc Brys pour avoir négocié sa signature à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. Cette agent représente la contrepartie verser à un agent qui te place dans un club où une sélection. Ce montant est généralement les 10% de ton salaire, voir plus selon les clauses contractuelles entre le technicien et son agent.

Selon nos sources, Marc Brys a déjà versé 11 390 000 FCFA (17 363€) correspondant à 10% de 4 mois de salaire, à l’agent Ivo Chi. Le sélectionneur des Lions indomptables souhaite procéder progressivement avec sont représentant qui n’est pas prêt de patienter. L’agent camerounais exige le paiement des 25 mois restants du contrat de Marc Brys sous peine de saisir la justice et éventuellement le tribunal de la FIFA. Une situation qui met le technicien belge dans l’inconfort, alors qu’il vient d’avoir un peu de sérénité autour des Lions indomptables avec la mise en place d’un seul et unique staff à sa disposition.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile