Les Lions indomptables du Cameroun affronteront le Kenya, pour une rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La rencontre aura lieu le 11 octobre 2024 du côté du stade du complexe Japoma de Douala.
Absent lors de la rencontre à Garoua, Samuel Eto’o avait confié les clés du bateau de l’organisation de ces rencontres au Professeur Prospère Nkou Mvondo, qui est un membre du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise. Cependant, pour cette rencontre de la troisième journée face au Kenya, Samuel Eto’o semble motivé à être lui même au four et au moulin de tout ce qui concerne l’organisation. De ce fait, le président de la Fédération Camerounaise de Football préside ce samedi à l’hôtel Crystal Palace de Douala, la première réunion préparatoire à la dite rencontre des éliminatoires de la CAN 2025.
Samuel Eto’o ne semble plus prêt à laisser l’organisation des rencontres internationales sur le sol camerounais au ministre des sports et de l’éducation physique, qui le faisait suite à l’absence de la commission que devait mettre en place la FÉCAFOOT. Conformément à la Convention Minsep-Fécafoot de 2015, c’est le président de la Fédération Camerounaise de Football qui crée la commission de l’organisation des matchs internationaux des Lions indomptables sur le sol camerounais. Si cette commission avait été créée le 20 septembre dernier, juste avant le match face à la Namibie, et qu’elle a eu du mal à fonctionner, Samuel Eto’o est donc décidé à prendre les choses en main, et remettre tout dans l’ordre, conformément à ce qui est prévu, grâce à cet accord de 2015 avec le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique.