Lions Indomptables

Yvan Kenmoe sélectionneur des Lions U20 : « Il faut rester humble »

Published on

C’est d’une façon spectaculaire que les Lions indomptables U20 du Cameroun ont lancé le tournoi junior de l’UNIFFAC 2024. Une victoire (4-0), pour prendre la tête du groupe B et envoyer un signal au prochains adversaires de la sélection U20 du Cameroun.

Depuis son arrivée à la tête de cette sélection, Yvan Kenmoe réalise un travail remarquable. Si les résultats sont bons (4 victoires, un match nul sur les cinq derniers matchs), le style de jeu pratiqué par cette sélection U20 du Cameroun est tout aussi attrayant. Cela s’est déjà fait remarquer lors des derniers jeux africains, où le Cameroun s’était adjugé la médaille d’or en pratiquant un football alléchant. Hier lors de sa première rencontre du tournoi de l’UNIFFAC, le Cameroun a réédité les performances remarquable dans le jeu et au score. Une victoire 4-0 face à la RCA, qui n’a pratiquement pas existé.

Neanmoins, pas loin du message de Samuel Eto’o, bien que satisfait de la performance des gamins, le sélectionneur national des Lions U20 Yvan Kenmoe souhaite s’inscrire en toute humilité dans la concentration, compte tenu de l’objectif : « Déjà il faut relever que ça n’a pas été facile. On a eu face à nous une équipe centrafricaine en place sur le plan tactique. On s’était dit de marquer un but dans les 10 premières minutes ce qui a été fait. À la suite, il était question de saler l’addition mais les enfants ont un tout petit peu perdu le contrôle du jeu, mais je crois qu’en deuxième mi-temps ils ont compris les consignes […] Les enfants ont mouillé le maillot mais on va rester concentrer car la suite s’annonce serrer […] Notre objectif c’est de se qualifier pour la CAN. On avait 4 finales, la première est passée donc maintenant on va se préparer pour les trois autres. » a-t-il déclaré.

Avec cette victoire, le Cameroun est pratiquement assuré de disputer les demi-finales, sauf un miracle. Il faudra une défaite avec au moins 5 buts d’écart au Lions U20, pour se faire sortir de la compétition, lors de la prochaine rencontre face au Gabon. Chose pas vraiment envisageable, lorsqu’on voit le niveau affiché par les deux équipes au cours de leur deux premières rencontres, bien que le football soit incertain.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile