Pour la 4e journée du championnat de France Ligue 1, malgré le retours du capitaine Jean-Charles Castelletto, le FC Nantes a été surpris à domicile par le Stade de Reims. Ignatius Ganago a aussi rejoué pour la première fois en Ligue 1, depuis sa rupture des ligaments croisés.
Jean-Charles Castelletto était absent, lors du dernier regroupement des Lions indomptables du Cameroun. Une seconde absence consécutive, après le forfait consommé au cours de la période FIFA du mois de juin. Le capitaine du FC Nantes avait aussi manqué la dernière rencontre de Ligue 1 des Canaris, avant la trêve internationale. Il se plaignait des problèmes à la cuisse. Alors qu’il a repris les entraînements, le Lion indomptable était titulaire ce dimanche, lors de la réception du Stade de Reims.
Malgré le fait qu’il ait réalisé une belle partie, le FC Nantes s’est incliné 1-2 face aux rémois. Alors que les deux équipes étaient tout proches de se séparer par un match nul, un but de Nakamura à la 90e+2 a permis au Stade de Reims d’arracher une victoire improbable à Nantes. L’autre information de cette rencontre est le retour d’un autre international camerounais. En effet, absent des terrains depuis près de 9 mois, Ignatius Ganago a rejoué. Le joueur formé à l’Élite de Football des boissons du Cameroun a eu droit à 10 minutes dans ce match de la 4e journée de Ligue 1.