Les Lions indomptables du Cameroun ont fait jeu égal face aux Zimbabwe, pour la rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une rencontre qui a permis de voir la grosse côte popularité d’André Onana du côté de Kampala.
Le portier international camerounais a certainement vécu la plus belle soirée de sa carrière, en terme de soutien des fans à Kampala. En effet, jamais André Onana n’avait jamais autant été acclamé par un public, dans un stade africain. On ne se souvient même pas qu’en dehors de Samuel Eto’o, un joueur camerounais avait eu autant de la sympathie des fans. À moindre touche de balle du portier de Manchester United, le public du Nelson Mandela Stadium de Kampala donnait de la voix. Incroyable pour un gardien de but. André Onana les a remercié en gardant ses cages inviolées. Son deuxième clean sheet consécutif, après celui réalisé face à la Namibie. Quelque chose qui n’était plus arrivé depuis 2021
À l’issue de la rencontre, c’était la folie l’extérieur du stade. Pas moyen de circuler. Le bus des Lions indomptables a été bloqué, André Onana a rallié l’aéroport à bord d’une voiture personnelle. Join au téléphone, un journaliste ougandais nous a expliqué que cela est dû à la forte audience du public ougandais à la Premier League. De plus, Manchester United a la plus grande communauté de fans du côté de Kampala. C’est le club étranger le plus supporter du pays. Raison pour laquelle toute la lumière a été attirée par le portier des Lions indomptables. Alors qu’il joue dans l’un des plus grand clubs au monde, André Onana n’a souvent malheureusement pas cette même sympathie au Cameroun.