Actuellement du côté de Garoua, se tiennent les derniers instants des obsèques de l’ex président de la FÉCAFOOT, de la CAF et par intérim de la FIFA Issa Hayatou. Des obsèques en présence de nombreuses personnalités, dont le président de la CAF Patrice Motsepe, de la FÉCAFOOT Samuel Eto’o et de la FIFA Gianni Infantino.
Au cours des événements qui se produisent en ce moment, pour la mémoire d’un homme qui a énormément oeuvré pour le football camerounais et africain, le président de Confédération Africaine de Football a tenu un discours. Un discours au cours duquel, il a tenu à recadrer Samuel Eto’o actuel président de la FÉCAFOOT : « Je demande [Samuel Eto’o] de travailler en synergie avec le gouvernement camerounais, particulièrement le MINSEP, pour toujours porter plus haut le football camerounais » a déclaré le docteur Patrice Motsepe.
Un message qui n’est pas anodin, quand on sait que Samuel Eto’o est actuellement dans une situation délicate avec l’Etat du Cameroun. Une situation qui date de la nomination de Marc Brys et son staff technique par le gouvernement sous l’aval de la Présidence de la République du Cameroun. Le message du Docteur Patrice Motsepe sonne comme une demande à la fin des hostilités qui s’annoncent encore alléchants en septembre prochain, sur cette même question du staff technique des Lions indomptables