Actualités

Alexandre Song n’a pas de problème avec Samuel Eto’o

Published on

Dans un échange accordé à investir au pays, Alexandre Song a parlé de certains problèmes qu’il a rencontré en tant que joueur de l’équipe nationale du Cameroun et aussi de sa relation avec l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o.

Arrivé en sélection nationale du Cameroun en 2008, de la façon la plus brillante, en impactant pendant la coupe d’Afrique des Nations de la même année, Alexandre a quitté les Lions indomptables en 2014,  après le fiasco de la Coupe du monde au Brésil. Le cousin qui très grand capitaine emblématique de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song est passé par tous les émotions en six ans, sur la tunique des Lions indomptables. Si les débuts ont été reluisants, la guerre des clans à partir de 2010 à rendu l’atmosphère délétère, entre deux générations.

La jeune génération conduite par les Stéphane Mbia, Alexandre Song n’était pas toujours d’accord des agissements des anciens conduits par le « 1984 » qui était souvent utilisé pour faire référence à Idriss Carlos Kameni, Samuel Eto’o, Geremi Njitap et Rigobert Song. Par ailleurs, la question du brassard, où Rigobert Song s’etait vu retirer son brassard de capitaine avant sa retraite internationale a rendu presque irréparable les rapports entre certaines personnes dans la sélection nationale du Cameroun.

Alexandre Song a toujours vu Samuel Eto’o comme président de la FÉCAFOOT

Néanmoins, dans un échange accordé à Investir au Pays, Alexandre Song qui a toujours été fidèle à lui, a parlé de ses rapports avec Samuel Eto’o qui n’ont pas souvent été au beau fixe, au vu des ces événements : « Je n’ai pas de contact avec lui (ndr Samuel Eto’o). On ne se parle pas mais je n’ai pas de problème avec lui. Je me rappelle, pendant le confinement, j’avais fait un live et j’avais dit que pour moi au Cameroun, il y avait deux joueurs qui pouvaient endosser le rôle de président (de la FECAFOOT, ndlr). Il y avait Geremi et il y avait Samuel Eto’o. Les deux ne s’entendent pas et c’est dommage ». a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’ex joueur du FC Barcelone a aussi évoqué la question de la gestion de la sélection nationale par le passé. Il a d’ailleurs expliqué que certains jeunes achetaient leur place pour être en sélection nationale à l’époque : « J’ai été témoin de certaines scènes. Comme je le dis, je dis toujours des choses… Pendant la CAN, j’ai vu des joueurs quand on terminait les matchs, quelqu’un passait et récupérait leurs primes de match. Ils passent et récupèrent dans leurs chambres. Ils donnent la moitié au joueur… Je ne sais pas, il y avait des gens qui passaient par là pour récupérer et parfois quand je suis seul, je vais m’asseoir dans la chambre de la personne et il me suppliait de ne pas sortir. C’est dommage. Cela a été fait par quelqu’un qui ne fait pas partie du staff… ils envoient quelqu’un de l’extérieur pour venir le prendre. Le joueur ne jouait même pas. . C’est un choix : on vous dit à droite ou à gauche et vous choisissez. Mais celui qui commence à payer paiera toute sa vie… Je ne peux pas donner un franc pour jouer » a-t-il déclaré.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils